Termes et conditions
1 – Préparation des commandes
Les commandes sont traitées dans un délai de 24 à 48 heures du lundi au vendredi, excluant les jours fériés et selon la disponibilité des produits. En général, il faudra alors compter 10 jours ouvrables pour recevoir votre colis. Des conditions hors de notre contrôle (intempéries, grèves, douanes, etc.) pourraient cependant occasionner des délais supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.
2 – Mode d’expédition et tarification
• Au Canada et États-Unis
Expédition par Colis accéléré de Postes Canada, avec livraison dans les 2 à 4 jours ouvrables, selon l’éloignement du destinataire.
Les frais de livraison varient en fonction de l’adresse de destination, ainsi que du poids et des dimensions du colis.
La livraison au Canada est gratuite pour toute commande de plus de 75.00 $.
3 – Taxes de vente et droits de douane
• Au Canada
Les commandes livrées au Canada comprennent toutes les taxes fédérales et provinciales applicables selon votre province, au départ de la province de Québec.
• Ailleurs dans le monde
Nous n’appliquons aucune taxe canadienne sur les commandes livrées à destination des États-Unis ou autres pays, mais les droits de douane et les taxes de votre pays pourront néanmoins s’appliquer lorsque votre commande arrivera à destination. Le cas échéant, vous pourriez recevoir une facture dont vous serez responsable. Pour plus de renseignements au sujet des politiques douanières de votre pays, veuillez communiquer avec votre bureau local de douanes. « Joanesens » n’est pas responsable des taxes et des droits de douane exigés par votre pays.
4 – Échange et remboursement
Si un produit ne correspond pas à votre commande à la suite d’une erreur commise par « Joanesens », ou présente une défectuosité, vous devez nous en aviser par courriel dans les 48 heures suivant sa réception afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour.
Dans les deux cas :
– Les frais de transport de l’article retourné seront à votre charge.
– L’article devra être soigneusement emballé dans une boîte d’expédition appropriée, à l’abri des chocs et de tout écrasement causé par le poids du courrier.
– L’article devra être expédié par un transporteur (Fedex, la poste ou autre) offrant un numéro de suivi.
– l’article retourné doit être accompagné d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation de retour.
– Le numéro d’autorisation de retour doit être indiqué sur le colis.
5- Politique d’annulation des commandes
Si vous devez annuler une commande, veuillez communiquer avec nous par courriel en précisant votre numéro de commande. Il pourrait cependant être impossible d’annuler la commande si le colis a déjà été remis au transporteur.
6 – Garantie
• Garantie
Tous les produits vendus par « Joanesens » sont garantis contre tout défaut de fabrication avant la date d’échéance.
Cette garantie ne couvre pas un produit ayant subi un mauvais usage ou de la négligence en matière d’entreposage ou d’hygiène.
7- Politique de confidentialité et sécurité de l’information
Votre magasinage en ligne est sécurisé chez « Joanesens ».
Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus.
En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.
« Joanesens » ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez soumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.