POLITIQUES

Termes et conditions
1 – Préparation des commandes
Les commandes sont traitées dans un délai de 24 à 48 heures du lundi au vendredi, excluant les jours fériés et selon la disponibilité des produits. En général, il faudra alors compter 10 jours ouvrables pour recevoir votre colis. Des conditions hors de notre contrôle (intempéries, grèves, douanes, etc.) pourraient cependant occasionner des délais supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.

2 – Mode d’expédition et tarification
• Au Canada et États-Unis
Expédition par Purolator, avec livraison dans les 2 à 4 jours ouvrables, selon l’éloignement du destinataire.
Les frais de livraison varient en fonction de l’adresse de destination, ainsi que du poids et des dimensions du colis.
La livraison au Canada est gratuite pour toute commande de plus de 75.00 $.

  • Ailleurs dans le monde
    Nous livrons nos produits partout à travers le monde. Les frais de livraison sont alors à la charge du client et l’envoi est fait par la poste à partir du Canada, selon la devise choisie.

3 – Taxes de vente et droits de douane
• Au Canada
Les commandes livrées au Canada comprennent toutes les taxes fédérales et provinciales applicables selon votre province, au départ de la province de Québec.
• Ailleurs dans le monde
Nous n’appliquons aucune taxe canadienne sur les commandes livrées à destination des États-Unis ou autres pays, mais les droits de douane et les taxes de votre pays pourront néanmoins s’appliquer lorsque votre commande arrivera à destination. Le cas échéant, vous pourriez recevoir une facture dont vous serez responsable. Pour plus de renseignements au sujet des politiques douanières de votre pays, veuillez communiquer avec votre bureau local de douanes. « Joanesens » n’est pas responsable des taxes et des droits de douane exigés par votre pays.

4 – Échange et remboursement
Si un produit ne correspond pas à votre commande à la suite d’une erreur commise par « Joanesens », ou présente une défectuosité, vous devez nous en aviser par courriel dans les 48 heures suivant sa réception afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour.

  • Délais, emballage et expédition de retour Canada: À partir de la date d’expédition, vous avez 15 jours pour communiquer avec nous et demander un numéro d’autorisation de retour pour un article que vous ne souhaitez pas garder.
    États-Unis et autres pays: À partir de la date d’expédition, vous avez 30 jours pour communiquer avec nous et demander un numéro d’autorisation de retour pour un article que vous ne souhaitez pas garder.

Dans les deux cas :
– Les frais de transport de l’article retourné seront à votre charge.
– L’article devra être soigneusement emballé dans une boîte d’expédition appropriée, à l’abri des chocs et de tout écrasement causé par le poids du courrier.
– L’article devra être expédié par un transporteur (Purolator ou autre) offrant un numéro de suivi.
– l’article retourné doit être accompagné d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation de retour.
– Le numéro d’autorisation de retour doit être indiqué sur le colis.

  • Mode de remboursement ou d’échange
    À la suite de la réception de votre colis et de la vérification de l’état de son contenu, nous procéderons, selon le cas, à l’échange ou au remboursement de votre achat. Veuillez noter que, selon le mode d’expédition utilisé pour le retour, il faut prévoir jusqu’à trois semaines pour la réception et la vérification du colis.
    ► Retour pour remboursement
    – Nous vous informerons par courriel du montant qui vous sera remboursé.
    – Les frais d’expédition pour la livraison de la commande et son retour à nos bureaux ne sont pas remboursables.
    – Les clients à l’extérieur du Canada assumeront également les taxes et les droits de douane exigés pour le retour de leur commande.
    ► Retour pour échange
    Vous assumerez tous les frais d’expédition et de manutention pour l’achat retourné.
    Des frais d’expédition et de manutention seront facturés à nouveau pour l’article demandé en échange.
    ► Exception pour les articles en solde ou en promotion
    Aucun remboursement ou échange ne sera effectué pour un article en solde ou en promotion. Si un tel article nous est retourné, nous vous le réexpédierons à vos frais.
    ► Exception pour formules personnelles faites sur demande
    Toute formule personnelle ne peut être retournée, échangée ou remboursée.

5- Politique d’annulation des commandes
Si vous devez annuler une commande, veuillez communiquer avec nous par courriel en précisant votre numéro de commande. Il pourrait cependant être impossible d’annuler la commande si le colis a déjà été remis au transporteur.

6 – Garantie
• Garantie
Tous les produits vendus par « Joanesens » sont garantis contre tout défaut de fabrication avant la date d’échéance.
Cette garantie ne couvre pas un produit ayant subi un mauvais usage ou de la négligence en matière d’entreposage ou d’hygiène.

7- Politique de confidentialité et sécurité de l’information
Votre magasinage en ligne est sécurisé chez « Joanesens ».
Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus.
En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

« Joanesens » ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez soumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.