Benjoin (Benzoin resin extract) : antibactérienne, anti-inflammatoire, cicatrisante. C’est une huile polyvalente au tendre parfum vanillé.

Bois de Hô (Cinnamomum camphora linalooliferum wood oil) : stimulant de la régénération cellulaire c’est une huile anti-âge hors pair. Son nom et son doux parfum de bois de rose ont inspiré la collection Ho de Joanesens .

Camomille bleue du Maroc (Tanacetum annuum oil) : Tonifiante veineuse, antiprurigineuse et antihistaminique, elle calme les inflammations de la peau . Idéale pour les peaux sujettes aux allergies cutanées, à l’eczéma ou couperosées.

Carotte (Daucus carota): Revitalisante, régénérante et antiride cutanée puissante, elle prépare la peau à l’exposition au soleil en augmentant sa résistance au rayonnement ultraviolet, tout en l’aidant à acquérir un teint hâlé durable.

Ciste (Cistus ladaniferus oil): Grâce à son action anti-vieillissement, cicatrisante et tonifiante, l’huile essentielle de ciste contribue à ralentir l’apparition des rides. Elle a des propriétés excellentes pour une régénération rapide des cellules de la peau.

Lavande vraie (Lavandula angustifolia oil): Cicatrisante, antibactérienne et calmante, elle est l’inspiration de la Colletion Pur.

Hélichryse italienne (Helichrysum italicum oil): également appelée l’Immortelle, c’est une huile cicatrisante et régénérante idéale pour les peaux matures ou à problèmes. Indispensable pour les peaux couperosées, elle tonifie et fortifie les vaisseaux sanguins.

Néroli (Citrus aurantium oil) : Reconnue pour ses propriétés équilibrantes et apaisantes, c’est la meilleure amie des peaux sensibles et délicates. Particulièrement indiquée comme revitalisant cutanée, elle est cicatrisante et intervient dans le traitement des peaux vieillissantes, sensibles ou couperosées. C’est une huile tonique au parfum suave de fleur d’oranger et l’inspiration de la Collection Ora.

Palmarosa (Cymbopogon martinii oil): régulatrice de la sécrétion de sébum et de la transpiration, hydratante et antibactérienne, c’est une huile précieuse au parfum frais de rose.

Rose de Damas (Rosa damasceana oil): Adoucissantes et tonifiante, elle favorise la cicatrisation et la régénération cellulaire. C’est une huile précieuse très convoitée dans le domaine de la cosmétologie car elle entre dans la composition de produits destinés à lutter contre les rides ou à régénérer les cellules. Sa douceur sublime nous offre des propriétés anti-âge incomparables.