Johanne Gagnon Mai 15, 2017 0 Comments Posted in: Blogue

MAI : Le printemps s’installe, les arbres s’éveillent, les fleurs commencent à colorer le paysage et des plans de jardinage nous trottent dans la tête.

Pour plusieurs c’est aussi l’envie de bouger qui s’éveille. On sort la bicyclette, les patins à roues alignées, on reprend le jogging ou l’entraînement pour se remettre en forme et/ou avoir fière allure dans nos tenues d’été.

Nettoyer votre terrain, jardiner ou reprendre l’activité physique pourrait occasionner des courbatures à votre corps encore endormi.

Plusieurs huiles essentielles peuvent aider à soulager voire prévenir les douleurs musculaires et courbatures.

HE d’eucalyptus citronné et la menthe ont la cote. Elles sont d’ailleurs parfois présentes dans les formules de crème, gel ou onguent analgésiques ou anti-inflammatoires vendus en pharmacie. 

Eucalyptus citronné
Anti-inflammatoire et antalgique (analgésique) elle est très efficace pour soulager les muscles endoloris, les rhumatismes et l’arthrite inflammatoire.
Également efficace pour les démangeaisons ou irritations cutanées et faits non négligeables à l’approche de la saison estivale, elle éloigne les moustiques ! Parfait pour les amoureux du plein air.

Menthe poivrée
La menthe poivrée est analgésique et anesthésiques donc recommandée en cas de douleur de toute sorte. On l’apprécie pour éviter et soulager les piqûres de parasites de tous genres. Elle a la particularité de procurer une très grande sensation de froid.


CADEAU DU MOIS

Achetez une crème à mains TOTAL CONFORT 125 ml et recevez en prime une lotion antibactérienne 60 ml.

Offre valide jusqu’au 16 juin 2017.


Ingredients nocifs cosmetique
Antiphlogistine, Absorbine junior, Myoflex, baume de tigre… plusieurs option de crème, gel ou onguent vous sont offertes en pharmacie. Prenez soin de lire l’étiquette car, bien que ces formules contiennent des ingrédients naturels, elles peuvent aussi contenir des substances jugées toxiques.

AntiphlogistineMC (Rub A535) – crème sport Chaleur ultra en bâton

Polysorbate-20
Utilisé comme émulsifiant dans plusieurs crème, lotion et déodorants, le polysorbate-20 est à la base un sorbitol inoffensif mais qui devient inquiétant puisque sa transformation implique 20 parts d’oxyde d’éthylène. Le porcédé implique une contamination possible avec du 1,4-dioxane, un irritant (peau, yeux poumon) qui pénètre rapidement et profondément pouvant provoquer des allergies cutanées. Il est reconnu chez les animaux comme cancérigène et perturbateur du système reproducteur. De plus, des études démontrent que le taux de 1,4-Dioxane retrouvé dans les produits de soin personnel sont 1000 fois plus élevés que celui relevé lors d’études faites sur les animaux. Le plus grand danger ici est l’utilisation répété ou plutôt l’accumulation de cette substance puisqu’elle se retrouve dans plusieurs produits. À éviter particulièrement chez les jeunes enfants.

Triethanolamine, aussi appelé TEA, est un émulsifiant et régulateur de PH pouvant causer des allergies, affecter le système reproducteur et être cancérigène.

 


FORMULE MAISON

Une pommade anti-douleur qui soulage !

Trop enthousiasme face à l’été qui arrive, vous avez demandé à votre corps de gros efforts ? Vous aviez oublier l’existence de certains muscles ?

Cette pommade vous portera secours et vous soulagera en moins de deux !

  • 25 g de beurre de karité
  • 12 g d’huile de coco
  • 10 g de cire de soya
  • 40 gouttes HE d’eucalyptus citronnée
  • 40 gouttes HE de gaulthérie
  • 40 gouttes HE de menthe poivrée

La TOTALE : Difficulté à vous endormir ? Réduisez votre niveau de stress en massant votre plexus solaire de cette pommade.

Préparez, appréciez, partagez et courez la chance de gagner !
Rendez-vous sur notre page Facebook pour commenter votre expérience.
Un tirage au sort parmi les commentaires reçus pourrait vous permettre de recevoir gratuitement à la maison la FORMULE MAISON du mois de juin.

CALENDRIER MAI
20 mai, samedi : Bénéficiez du soleil sans les rides : Éco-boutique un monde à vie – 11 h
21 mai, dimanche : Atelier de fabrication – Soins solaires – 10 h
23 mai, mardi : Atelier de fabrication – Cellulite – 19 h
28 mai, dimanche : Atelier de fabrication – Masques et exfoliants – 10 hJUIN
4 juin, dimanche : Atelier de fabrication – Cellulite – 13 h
10 juin, samedi : Atelier de fabrication – Déodorants – 10 h
13 juin, mardi : Atelier de fabrication – Escapade estivale – 19 h
25 juin, dimanche : Atelier de fabrication – Escapade estivale – 10 h
30 juin, vendredi : Soirée de filles – 17 h

Le contenu de cette infolettre se veut informatif et éditorial. Les renseignements y figurant ne remplacent en rien les conseils et les recommandations d’un médecin ou professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + huit =