Johanne Gagnon Juil 15, 2017 0 Comments Posted in: Blogue

JUILLET : Buvons à notre santé !
Sangria, bière fraîche, margarita,« slush », limonade, thé glacé, eau de piscine, H2O… La chaleur de l’été nous donne envie de fêter et nous demande de bien s’hydrater.

Notre peau pour rester belle et souple a aussi besoin d’être hydratée de l’intérieur. On doit boire plus qu’à l’habitude due à la chaleur qui nous fait transpirer mais aussi, dues aux boissons alcoolisées qui semblent s’inviter parfois trop facilement dans le creux de notre main.

Pouvons-nous faire plus que de protéger notre peau des rayons nocifs du soleil avec une bonne crème solaire (sans agents chimiques et/ou nanoparticules svp ! Lire notre infolettre de février sur le sujet.) et de veiller à rester bien hydraté ?

Certaines huiles, comme l’argan, sont réellement bénéfiques pour lutter contre les agressions du soleil. Elles protègent, nourrissent, réparent, fournissent des antioxydants et certaines offrent un indice FPS intéressant (jusqu’à 50 !). L’Huile de sésame, particulièrement équilibrée en Oméga de type 6 et 9, en sésamoline et en lécithine favorise le bronzage en absorbant les rayons UV naturellement, et neutralise les radicaux libres.

Pour favoriser un bronzage uniforme, rien de tel que l’extrait oléique* de carotte! Antioxydante, elle neutralise les radicaux libres, ralentit le vieillissement cutané et maintient la structure élastique de la peau. Elle limite les effets nuisibles des agressions extérieures (soleil, vent…).

Malgré tout notre bon vouloir et les multiples précautions, les dommages causés par le soleil sont inévitables. Un extrait oléique* de calendule favorise la régénération des tissus cutanés altérés, protège de la dégénérescence cellulaire, et capte elle aussi les radicaux libres. De plus, la calendule est anti-inflammatoire.

Si vous désirez en apprendre plus sur les soins solaires naturels, savoir reconnaître les ingrédients toxiques et fabriquer vous-mêmes vos produits, Joanesens vous propose un atelier ici.

* Un extrait oléique est le produit résultant de la macération d’une plante dans une huile végétale telle tournesol ou huile d’olive.


CADEAU DU MOIS

Souriez !!!
Le baume à lèvre SOURIRE GLAMOUR à tout pour vous séduire : Légèrement teinté et brillant, il est réparateur, offre une protection et contient des actifs anti-âge

Offert gracieusement avec toute commande de 75 $ et plus, jusqu’au 15 août 2017.


Ingredients nocifs cosmetique

Café au lait, caramel, chocolat, miel, cannelle, vanille…
Quelle couleur êtes-vous en été ?

Encore une grande majorité de la population occidentale affectionne une peau « bronzée ». Pour certain par défaut, inaccessible, et pour d’autre par manque de temps ou encore par souci de santé, un teint hâlé instantané grâce aux produits autobronzants est tentant. Plus « santé » que les rayons UV cette alternative ?…
Des formules pour le visage ou le corps avec comme principe actif le DHA (Dihydroxyacetone) ou l’érythrulose, toutes deux des molécules organiques de la famille des sucres, colorent la peau de façon temporaire. Ces deux ingrédients, bien que jugés sécuritaires, sont toutefois combinés à d’autres substances beaucoup moins sécuritaires.

Que contiennent ces produits ?
Parfum : peu provoquer allergies et asthme. Neurotoxique et porteur de risque cancérigène. Nocif pour la faune.
Dimethicone (polydiméthylsiloxane ou PDMS) : de la famille des silicones, il est utilisé comme agent lissant, et est toxique pour la faune et la flore aquatique.
Phenoxyethanol : conservateur issu de la distillation du pétrole pouvant provoquer allergies, eczéma et urticaire. Neurotoxique,et porteur de risque cancérigène, il semblerait nuire au système reproducteur et à la fertilité de la femme et de l’homme et présente une certaine toxicité pour le foie.
Parabens (Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben…) : Conservateurs largement utilisés en cosmétique reconnu comme perturbateur endocrinien et également associé au cancer du sein.
EDTA : stabilisateur qui capte et retient les autres substances. Allergène et poison à forte dose, il est très peu biodégradable donc toxique pour la faune et l’environnement.
Huile minérale… offrant une fausse hydratation (film occlusif retenant l’eau) et dérivée du pétrole et grande pollueuse de nos océans.

Alors si cette alternative vous plaît, allez-y, mais lisez les étiquettes afin de faire le bon choix !


FORMULE MAISON

Lotion solaire « bonne mine »
Cette lotion a la particularité de favoriser et prolonger le bronzage.

  • 40 ml huile d’avocat
  • 30 ml  huile de sésame
  • 25 ml  huile de noix de coco
  • 10 ml extrait oléique de carotte
  • 1 filet de vitamine E
  • 5 gouttes de HE de ylang ylang
  • 3 gouttes de HE de carotte
  • 15 grammes d’oxyde de zinc (FPS 15)

Faire fondre dans un récipient en verre au bain-marie l’huile de coco et ajouter les huiles végétales, l’extrait oléique de carotte, les huiles essentielles et la vitamine E. Il est recommandé d’utiliser un masque anti-poussière sur votre visage afin d’éviter de respirer l’oxyde de zinc que vous rajouter tranquillement en mélangeant à l’aide d’un fouet. Verser dans une bouteille de 120 ml et bien agiter avant emploi.

Note : Pendant l’exposition, une lotion avec un écran physique tel que l’oxyde de zinc protège des UVB et UVA. La quantité d’oxyde à rajouter à la crème dépend du FPS désiré. Pour un FPS 10, ajouter 10% du poids de la crème. FPS 15, 15% et FPS 20 recommandé pour les peaux blanches 20%.

HE= huile essentielleLa TOTALE : Mettez de votre côté toutes les chances d’obtenir un bronzage uniforme et durable, « gommez-vous » ! Un gommage, ou exfoliation, est aussi simple et rapide à fabriquer qu’à appliquer. Rien de tel pour se débarrasser des cellules mortes et des impuretés afin que la peau s’oxygène mieux et que soit stimulé le renouvellement cellulaire.

 
Préparez, appréciez, partagez et courez la chance de gagner !
Rendez-vous sur notre page Facebook pour commenter votre expérience.
Un tirage au sort parmi les commentaires reçus pourrait vous permettre de recevoir gratuitement à la maison la FORMULE MAISON du mois d’août.

CALENDRIER
Voici un aperçu des prochains ateliers/événements/conférences :
 
JUILLET
18 juillet, mardi : Atelier de fabrication – Soins solaires – 18 h 30
25 juillet, mardi : Atelier de fabrication – Premiers soins – 19 h
 
AOÛT
1er, août, mardi : Atelier de fabrication – Cadeaux à offrir – 18 h 30
8 août, mardi : Atelier de fabrication – Déodorants – 18 h 30
12 août, samedi : Atelier de fabrication – Acné – 10 h

joanesens-atelier-fabrication-trio

Vous pensez assister à plusieurs ateliers ou y venir accompagné ?
Pensez achetez un trio et faites des économies 


Le contenu de cette infolettre se veut informatif et éditorial. Les renseignements y figurant ne remplacent en rien les conseils et les recommandations d’un médecin ou professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − seize =