Johanne Gagnon Mar 15, 2017 0 Comments Posted in: Blogue

MARS : Le sentez-vous qui arrive ? Le printemps; le réveil, le renouveau et le MÉNAGE.

Avez-vous déjà pensé à nettoyer votre corps à l’arrivée du printemps ? Plusieurs saluent les bienfaits d’une détox printanière qui favoriserait l’évacuation des déchets cellulaires. Notre corps a la capacité de gérer les toxines provenant de notre alimentation (mauvais gras, aliments industrialisés) et de la pollution de l’environnement, mais lorsqu’elles s’accumulent et encombrent les poumons, les reins et le côlon, l’organisme a besoin d’un coup de pouce au ménage.

Allez, OUT les toxines accumulées pour une santé luxuriante 🙂

On bouge afin d’activer la machine et d’éliminer

On se nourrit bien et lentement (en maaaastiiiiquant)
Il ne faut pas confondre cure et jeûne. Il s’agit plutôt ici de manger mieux et non de manger moins, à moins que vous ayez la fourchette légère. On évite le sucre et le sel et logiquement tous les produits préparés, raffinés, industrialisés.

On boit beaucoup
De l’eau et des jus, fruits ou légumes, mais idéalement fraîchement pressés. Évitez les jus faits de concentré et souvent additionnés de sucre.

On « déstresse », c’est impératif !
Bloquez du temps à votre agenda avec votre outil préféré : marche en forêt, yoga, méditation, danse, respiration consciente, massage…

En naturopathie, on fait appel à plusieurs plantes et aliments :
Jus de citron, pissenlit, artichaut, bardane, trèfle rouge, psyllium, chardon-marie et la chlorophylle.


La chlorophylle : la chlorophylle est la substance permettant aux plantes d’absorber la lumière du soleil et de la convertir en énergie. Vendue en concentré liquide, elle est facile à intégrer dans votre alimentation et permet d’oxygéner et d’épurer l’organisme et de maintenir l’équilibre acido-basique (acide/alcalin). Souvent vendu avec un compte-gouttes, vous l’ajouter à votre eau, jus ou smoothie qui deviendra immanquablement VERT. Nul besoin de vous dire que ce pigment concentré tache les doigts et tout le reste !
La chlorophylle absorbe les toxines dans l’intestin, normalise le transit intestinal, offre un pouvoir désodorisant (haleine, sueurs, selles et urine), réduirait le risque de cancer du foie et de l’estomac, et est un puissant antioxydant. La chlorophylle peut être prise sans danger de façon continue, mais l’avis d’un médecin est recommandé pour les femmes enceintes, allaitantes ou prévoyant une grossesse.

Une détox de 10 jours pourrait vous donner l’impression d’avoir gagné en énergie, d’avoir une meilleure capacité de concentration, d’avoir meilleur moral, une peau plus radieuse et possiblement vous avoir fait perdre quelques livres. Vous pouvez poursuivre la cure, on conseille généralement une cure de 7 à 21 jours.

Vous avez apprécié les bienfaits ? Pourquoi ne pas essayer de conserver les bonnes habitudes acquises pendant cette période, il en sera BEAUCOUP plus bénéfique que de pratiquer une cure détox une ou deux fois l’an.


CADEAU DU MOIS
Deodorant lavande et romarinCadeau

Un déo naturel et EFFICACE !

Constatez le grand pouvoir antibactérien et antifongique de notre formule contenant les huiles essentielles les plus efficaces.
Évidemment sans alcool, aluminium, parfum, parabènes, phtalates, propylène glycol, sulfates et triclosan.

Recevez un déodorant lavande et romarin de 75 g
avec tout achat de 75 $ et plus effectué avant le 16 avril !


ORGANISATRICE DANS l’ÂME ?

Vous êtes celle de votre gang qui organiser toujours les rencontres, les soupers, les sorties, les fêtes ? Celle qui sait dénicher et proposer des activités « jet set » ou « particulières » ?

Joanesens vous félicite pour votre sens de l’initiative, et votre leadership et vous gâte avec un chèque-cadeau d’une valeur de 50 $. Rassemblez 5 de vos amies pour une soirée de filles Joanesens afin de vous mériter ce cadeau.

Un minimum de 6 participantes est requis. Communiquez avec nous pour plus de détail.


Ingredients nocifs cosmetique
Vous connaissez l’effet cocktail ?
On ne parle pas ici de l’effet enivrant d’un Mojito ou d’une Margarita, mais plutôt de l’effet fort néfaste sur l’organisme de l’interaction de plusieurs substances chimiques entre-elles.
 
Essayons de comprendre…
 
A ) Un ingrédient en soi peut être nocif.

B) L’ingrédient #3 de la liste est acceptable, mais combiné à l’ingrédient #17, il voit son pouvoir allergisant augmenté.
 
Maintenant, imaginez…

C) À votre réveil, vous utilisez un produit X pour vous laver sous la douche suivie d’un second pour votre visage, d’un troisième pour hydrater ou protéger votre peau, d’un quatrième pour vous brosser les dents, d’un cinquième pour vous coiffer, d’un sixième pour vous maquiller, d’un septième pour vous habiller (eh oui ! Des traces de détergents ou d’assouplissant restent emprisonnées dans les fibres des tissus), d’un huitième pour vous parfumer, d’un neuvième pour parfumer l’habitacle de votre voiture… Vous saisissez? Des milliers d’interactions nocives possibles !!! Vous trouvez exagéré ? Peut-être, mais peut-être pas.
 
Vous comprendrez, vu les infinies possibilités, qu’il soit absolument inimaginable de tester TOUTES les interactions. De plus, l’individu étant unique dans ses habitudes de vie, au niveau de la sensibilité de son organisme et de son bagage génétique, nous devons individuellement nous positionner et faire des choix en conséquence.
 
Aide-mémoire des 5 substances les plus inquiétantes; rapport popularité/toxicité :
Triclosan – Sodium lauryl sulfate ou SLS – PEG – Diméticone – Phtalates


FORMULE MAISONGommage aux amandes

Un gommage tout simple pour un teint radieux !

Appliquez une petite quantité de gommage sur le visage, le cou et le décolleté, en massant par de légers mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. Bien rincer.

  • 2 c. à table huile végétale de Jojoba
  • 1 c. à table d’amandes finement moulues
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Bois de hô
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie

Préparation : Mélangez l’huile végétale, les huiles essentielles et la poudre d’amande dans un bol en verre ou en céramique. La préparation devrait avoir la consistance d’une pâte souple. Ajustez au besoin en ajoutant un peu d’huile végétale ou de poudre d’amande.

La TOTALE : Une fois le gommage fait et la peau libérée des cellules mortes, vaporisez le visage de votre hydrolat préféré et massez délicatement afin de bien faire pénétrer. Effet tonifiant et hydratant garanti !
 

Préparez, appréciez, partagez et courez la chance de gagner !
Rendez-vous sur notre page Facebook pour commenter votre expérience.
Un tirage au sort parmi les commentaires reçus pourrait vous permettre de recevoir gratuitement à la maison la FORMULE MAISON du mois d’avril.

CALENDRIER
Voici un aperçu des prochains ateliers/événements/conférences :

MARS
24 et 27 mars : Atelier-conférences – École secondaire Le Prélude
30 mars, jeudi : Atelier – Cellulite – 19 h

AVRIL
2 avril, dimanche : Atelier – Cellulite – 13 h
8 avril, samedi : Matinée-conférence : Optimisez vos soins beauté pour une peau d’apparence plus saine.
28 avril, vendredi : Soirée de filles – 17 h
Date à déterminer : Déodorants – 3 versions simples et vraiment efficaces


Le contenu de cette infolettre se veut informatif et éditorial. Les renseignements y figurant ne remplacent en rien les conseils et les recommandations d’un médecin ou professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *