Johanne Gagnon Avr 15, 2017 0 Comments Posted in: Blogue

AVRIL : Le sentez-vous qui arrive ? Le printemps; le réveil, le renouveau et le MÉNAGE.

Ici au Québec, la neige fond et les rayons du soleil se font de plus en plus chauds. Comment ne pas se mettre à rêver à l’été ?!

Nous avons bien hâte de ranger bottes et manteaux pour faire place aux sandales et aux « shorts ». Il est à parier que la lecture du mot « shorts » en a fait grimacer quelques-unes… eh oui, qu’on se le dise, bon nombre de femmes, tous âges confondus, éprouve un certain inconfort avec leurs jambes.

La cellulite
La cellulite est un facteur important d’inconfort physique et parfois psychologique qui concerne plus de 95% des femmes. La cellulite n’est pas seulement jugée inesthétique, il faut savoir qu’elle traduit un déséquilibre au niveau du métabolisme et qu’elle n’apparaît pas subitement.
 
Est-elle inévitable, intraitable ? Non. Mais, mieux vaut bien connaître son ennemi avant de lui livrer bataille. De quel type de cellulite s’agit-il, est-elle installée depuis un bon moment, est-elle la résultante de votre diète ou plutôt un « cadeau génétique » ?…
 
Les types de cellulite

  • Adipeuse : Directement reliée à un excès de poids ou à des causes hormonales, elle est souple et non douloureuse au toucher. Une alimentation équilibrée et de l’exercice sont particulièrement suggérés afin d’atténuer ou d’éliminer ce type de cellulite.
  • Aqueuse : Causée principalement par des problèmes circulatoires et de rétention d’eau, elle s’accompagne de sensation de lourdeur aux jambes et aux chevilles et les pieds peuvent avoir tendance à enfler. Le drainage lymphatique et les plantes diurétiques sont ici bien utiles.
  • Fibreuse : Résultat d’une cellulite non traitée, elle est dure et douloureuse au toucher. Difficile à déloger puisqu’installée depuis un moment, la pratique répétée du palper-rouler, par son action anti-fibrose et drainante, réussira à la déloger.
  • Mixte : Vous l’aurez deviné, il s’agit d’une combinaison de plusieurs types. Il est fréquent de voir une combinaison de cellulite fibreuse et aqueuse. Surveiller son alimentation, faire de l’activité physique et pratiquer des massages, le tout de façon rigoureuse viendra éventuellement à bout du problème.

Si vous pouvez vous compter parmi les quelques chanceuses qui n’ont pas à se soucier de ce problème, merveilleux ! Remercier le ciel, votre mère, vous-même (ou qui vous voudrez) mais soyez à l’affût de tout changement de l’aspect de votre peau, car une fois installée, cette petite bête est plutôt comment dire… fidèle !

Facteurs de risque
Bien que l’alimentation joue un rôle important, d’autres facteurs favorisent le dérèglement du métabolisme : Contraceptifs oraux et certains médicaments, l’insuffisance veineuse et lymphatique, les fluctuations du système hormonal, le manque d’exercice physique, le stress et le port de vêtement trop serré.

Traiter
Il n’y a pas de solution miracle !  Une diète santé et l’utilisation des crèmes et lotions font certainement une partie du travail, mais, c’est combiné à la pratique régulière de massages, soutenus par votre persévérance, que la victoire est envisageable.
 
Aromathérapie, gemmothérapie, extrait de plante, marc de café, brossage à sec, drainage lymphatique, massage « palper-rouler », thérapie des ventouses « Cupping », sont toutes des avenues à explorer.

Il faut bien retenir que quoi que vous fassiez, vous devez impérativement boire de l’eau, pratiquer de façon régulière une activité physique et surveillez votre alimentation.


CADEAU DU MOIS
Cadeau

Complexe CELLULITE II
Un savant mélange d’huiles !
Des huiles essentielles permettant d’activer la circulation, de drainer, de déloger les amas graisseux et de tonifier.
Des huiles végétales tonifiante, lissante et régénérante.

Recevez un Complexe cellulite II avec tout achat
de 75 $ et plus effectué avant le 16 mai !


Ingredients nocifs cosmetique
Prêtez-vous au jeu !
Votre niveau de connaissance des ingrédients utilisés en cosmétique vous permet-il de juger de la qualité de vos produits préférés ?
Vous avez l’impression que seul un chimiste averti arriverait à évaluer ? Nous partageons votre avis !

Plusieurs substances devenues bien populaires pour leur toxicité s’affichent sous différents pseudonymes ou encore sont reproduites pour réapparaître sous une formule similaire avec un nom différent.

Paraben, ce fameux conservateur, ne figure pas sur la liste des ingrédients de votre crème de nuit ? Fiou , vous êtes rassuré ! Connaissez-vous le Methylisothiazolinone ? Dans bien des cas, il remplace le paraben, MAIS, il serait pire !!! On pourrait prédire que l’industrie remplacera ce produit sous peu par un autre qui pourrait n’être guère mieux.

Plusieurs explorateurs ont contribués, et contribuent, à enrichir la collection du musée de la boutique Joanesens.
Des amis, des connaissances, des clients ainsi que l’équipe Joanesens parcourent le Canada afin de dénicher des spécimens tous plus étonnants les uns que les autres. Les laboratoires Joanesens s’amusent à les analyser afin d’y relever les propriétés caractéristiques leur méritant une place au musée.

Participez vous aussi en nous envoyant par courriel ou via notre page facebook une photo de l’étiquette du produit que vous souhaitez analyser. Nous vous enverrons une réponse personnalisée et qui sait, votre produit pourrait se retrouver dans la collection du musée.


FORMULE MAISON

Un gommage corps anti-capitons.

  • 3 c. à soupe de sel de mer
  • 4 c. à soupe d’huile de coco
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’atlas
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse

Préparation : Mélanger le tout dans un bol.  Appliquer sur la peau humide par légers mouvements circulaires en partant des pieds et en remontant le long des jambes pour terminer sur les hanches et le ventre. Effectuer un doux massage et laisser agir 5 à 10 minutes selon votre tolérance

La TOTALE : Profitez de ce temps de pause pour savourer un thé vert qui en plus d’être un excellent antioxydant, aide à préserver la tonicité des cellules, favorise le déstockage des graisses et limite l’absorption des lipides et glucides.

Préparez, appréciez, partagez et courez la chance de gagner !
Rendez-vous sur notre page Facebook pour commenter votre expérience.
Un tirage au sort parmi les commentaires reçus pourrait vous permettre de recevoir gratuitement à la maison la FORMULE MAISON du mois de mai.

CALENDRIER
Voici un aperçu des prochains ateliers/événements/conférences :AVRIL
22 avril, samedi : Atelier de fabrication – Soins solaires – 13 h
23 avril, dimanche : Optimisez vos soins beauté – Éco-boutique Un Monde à Vie – 13 h
24 avril, lundi : Atelier de fabrication – Cellulite – 18 h 30
28 avril, vendredi : Soirée de filles – 17 h

MAI
7 mai, dimanche : Atelier de fabrication – Soins solaires – 13 h
12 mai, vendredi : Café-crème – Bénéficiez du soleil sans les rides – 19 h 30
20 mai, samedi : Bénéficiez du soleil sans les rides – Éco-boutique Un monde à Vie – 9 h 30


Le contenu de cette infolettre se veut informatif et éditorial. Les renseignements y figurant ne remplacent en rien les conseils et les recommandations d’un médecin ou professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 14 =